Ann Fen partage son temps entre Paris et Saint-Malo. Agrégée de lettres, énarque, elle a enseigné puis travaillé dans la haute fonction publique, sans jamais se couper de ses passions : littérature, musique et voyages.
Elle a fait sienne la belle formule de Neruda : "Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas rire de lui-même."
Elle a publié en 2024 un roman La renverse aux éditions L'harmattan et, sur Librinova, un roman Ses yeux, tels qu'autrefois... Elle travaille actuellement sur un nouveau roman Consanguins (titre provisoire).
À l'heure où le tsunami engloutit la centrale de Fukushima, ce 11 mars 2011, un couple prend son petit déjeuner à Paris. Le regard que le mari, Aurélien, pose alors sur sa femme est vide. Des yeux froids qui ne la voient pas. Prémices de l'absentement. Quelques heures plus tard, ... Lire la suite
Onze hommes nous entraînent dans leur monde solitaire au fil de nouvelles nostalgiques, parfois mordantes et drolatiques.
Est-ce le monde qui les quitte ? Comme la sève dégoute d'un arbre égratigné ? Comme le sang jaillit d'une plaie béante? Mais peut-être sont-ce eux qu ... Lire la suite