Anne DARBOUSSET

Ma biographie

Anne Darbousset est née à Nîmes. Attachée à ses racines gardoises et cévenoles, elle les évoque souvent au fil de ses romans. Après un passage à l'Education nationale, elle démissionne pour créer une entreprise au service des parfumeurs parisiens, autant de fenêtres ouvertes sur différents secteurs de la vie économique et artistique.
Accepter ce qui est. Agir là cela est possible.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

femme-au-singulier-femmes-au-pluriel

Femme au singulier, Femmes au pluriel

  de Anne DARBOUSSET

Julie est la femme et toutes les femmes de notre époque : épouse ou compagne, mère, amante, responsable dans sa vie professionnelle et dans ses activités.
A la fois indépendante et tentée par l'idée d'une nouvelle version du couple : "j'hésite entre le doux Prince Charmant et l'Homme avec un grand H, viril, celui qui nous surprend à chaque instant , l'Homme parfait dont il n'existe aucune photo disponible."
Un roman agréable, tonique, qui témoigne d'un itinéraire jalonné d'émotions, de rencontres diverses, d'amour, d'humour, et de dérision.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


montre-moi-le-livret-de-famille

Montre-moi le livret de famille

  de Anne DARBOUSSET

L'enfant peut être amené à éprouver le sentiment d'être étranger à la famille dans laquelle il est né. C'est ce qu'éprouve Marianne Escandieu qui demande à sa mère : « Montre-moi le livret de famille. »
Face à cette réalité incontournable, le destin de Marianne se met en marche. Seule pour affronter les situations difficiles, anormales, impossibles à gérer pour une enfant, dans l'indifférence inconsciente d'un environnement qui ne voit pas, qui ne sait pas et qui ne peut pas, elle poursuit sa route animée d'une volonté de comprendre et dans l'attente d'une délivrance. Elle se construit en transformant la brisure en parfum de fêlure, seule réparation possible.
Histoire de vie qui se déroule sur un fond de société de la seconde moitié du XX° siècle, avec ses mutations qui augurent de notre XXI° siècle.
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !