Anthony BUILS, capitaine de police en fonction sur la Côte Basque, exerce depuis plus de vingt ans dans le domaine de la lutte contre l’immigration clandestine. Spécialiste des questions de sécurité frontalière avec l’Espagne, il travaille notamment sur la problématique des flux de Mineurs Non Accompagnés en provenance du Maghreb.
Il publie son premier roman en 2021 aux éditions Cairn. HAIZE HEGOA aborde avec réalisme la question de la coopération policière franco-espagnole dans une fiction à suspense, emmenant le lecteur à la découverte de la culture et des paysages basques, en passant par l’ Andalousie et le nord de Paris.
En signant un second ouvrage éloigné du polar, l’auteur s’est lancé le défi original de construire un récit humaniste sur le sort des jeunes migrants qui risquent chaque jour leur vie dans l’espoir de trouver un avenir meilleur.
Cultivé et athlétique, Amar est un adolescent promis à un brillant avenir ici au Maroc. Pourtant ce futur radieux s’écroule le jour où Amar quitte la maison dans le dos de son père, destination l’Europe. Accompagné par son ami Samir, il devient un harrag, un migrant clandestin ... Lire la suite