Arlette Gelabert


Ma biographie

Comédienne pendant une dizaine d’années, j’ai joué Brecht, Ibsen, Obadia, Molière, Jean Genêt, avant de me reconvertir en tant qu’assistante administrative et commerciale, pour gagner ma vie, car l’art ne me nourrit pas. Je n’ai jamais perdu le théâtre de vue, et j’ai poursuivi ce rêve en suivant divers stages de perfectionnement avec des formateurs connus ou inconnus (Muriel Mayette de la Comédie Française, Jean-Paul Rouvrais, Andreas Simma du Théâtre du Soleil, entre autres).

Finalement, je crée mon entreprise et exerce comme formatrice à l’expression orale par le théâtre, avant de prendre ma retraite en Loire-Atlantique.

C’est à ce moment-là que je renoue avec l’écriture, ma deuxième passion. Je me lance dans un premier roman, sous l’œil averti d’une conseillère littéraire de Gallimard. Depuis, je n’ai pas cessé d’écrire, romans, nouvelles, poésies, écrire est comme une drogue, un acte indispensable à mon équilibre.

J’anime aussi des ateliers d’écriture et de lectures théâtralisées

Du même auteur


Swing mortel à la Bretesche

Mais que se passe-t-il au Château de la Bretesche, à Missillac ?

Au petit matin, Yvan découvre sur le green, le corps inanimé du responsable du Golf. C’est le début d’une longue enquête menée par Agnès Le Guellec, la commandante Bretonne du commissariat de Pontchâteau ... Lire la suite

Voir le détail
3,49 €
Autrefois

D'une rive à l'autre de la Méditerranée, une saga familiale et historique

Camille et Marie se sont aimés dans un pays aujourd'hui disparu, tel qu'ils l'ont connu. Voici l'histoire romancée d’un couple de pieds-noirs, ainsi qu’on les a nommés, entre 1948 et 1962. Elle s'in ... Lire la suite

Voir le détail
3,49 €