Ne pas me regretter est le premier roman de Fanny Diallo. Écrire est une évidence depuis son enfance, c’est une pulsion, un souffle originel. Longtemps, l’écriture fut une affaire personnelle pour Fanny. Avec ce premier livre, elle propose de partager avec nous ses cheminements et réflexions grâce à une plume « de notre époque » et une joie d’écrire sincère.
La quarantaine passée, elle s’est offert une année sabbatique pour écrire ce roman qu’elle portait en elle depuis de nombreuses années ; il ne restait qu’à poser les mots.
La famille est au centre de son récit, un sujet qu’elle connaît bien, car au cœur de son métier de travailleur social. Considérant le fait que chaque être humain est le produit de ses ancêtres, Fanny Diallo nous invite à plonger dans les méandres d’une histoire familiale.
Cyntia, quadragénaire, est mariée et mère de trois enfants. Elle partage avec sa sœur Lucie la lourde tâche de s’occuper de leur père. Atteint d’une maladie dégénérative, Jean-Claude a longtemps refusé leur aide, mais sa perte d’autonomie ne lui laisse plus le choix. Inévitablement, ... Lire la suite