François Bel


Ma biographie

François Bel a grandi entre Paris, la Puisaye et le Jura. Petit dernier d'une famille de quatre, il a eu une enfance plutôt solitaire dont le système d’éducation reposait sur trois piliers principaux : musique, littérature et autodérision. C’est à son père ingénieur, grand amateur de Richard Wagner, qu’il doit son goût précoce pour la musique. C’est à sa mère normalienne, passionnée par l’œuvre de Marcel Proust, qu’il doit celui de la littérature.

Il avait environ seize ans lorsqu’un jour son père lui tendit un petit livre : « Tu devrais lire ça ! ». « Ça », c’était L’Ami retrouvé de Fred Uhlman qui raconte l’amitié contrariée par l’Histoire entre un jeune juif et un aristocrate de son âge à Stuttgart en 1932. Une lecture fondatrice.

Chute de l’empereur Paschard est le troisième livre écrit par l’auteur qui vit à Paris.

Mon livre favori :
À la recherche du temps perdu
Mon auteur favori :
Romain Gary
Mon héros / héroïne favori(te) :
Milady

Du même auteur


Chute de l'empereur Paschard

« Paschard n’avait pas quitté le garage paternel à seize ans pour faire chef de village. Il se voyait plutôt en chef d’État. »

Ambitieux et touche-à-tout, Max Paschard tire avantage de sa carrière dans le petit écran pour se lancer en politique. Et puis, rapidement, une nouvelle ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €
14,90 €