L’auteur a pris un pseudonyme : son nom patronymique apparaissant sur des sites professionnels d’internet et des moteurs de recherche. C’est le roman qui doit séduire les lecteurs, non la personnalité de celle ou celui qui l’a écrit !
La genèse du manuscrit : un été de grande solitude… l’auteur confie une histoire vraie à son PC et, avec elle, repart sur le chemin de l’enfance, de la jeunesse... de l’âge adulte et d’une merveilleuse rencontre. Jour après jour, le texte se métamorphose en un roman qu’elle souhaite vous faire partager.
Le paragraphe suivant donne un éclairage sur le livre numérique : près de toi, j’existais enfin.
S’adressant à l’auteur, une éditrice livre l’analyse faite à partir de ce roman : « Avec sensibilité, vous illustrez finement les aléas de la vie dans toute leur incertitude. Nous suivons les péripéties qui jalonnent la vie de Delphine avec intérêt et, peu à peu, nous nous attachons à l’ensemble des personnages qui constitue cette histoire aux accents réalistes, des plus immersifs. Un roman riche de sujets profondément humains : l’amour, la mort, les doutes, la liberté – un récit sur la vie, en somme, dans toutes ses forces et ses fragilités ».
Un soir, rentrant fatiguée de son travail, Delphine se retourne sur son passé, incapable d’endiguer le déroulé de sa vie d’où surgissent des séquences de l’enfance, du monde adulte, de destins croisés et d’une incroyable rencontre. Voguant à contre-courant dans son existence, ... Lire la suite