Manu Fromont naît à Bruxelles le 8 octobre 1967. Passionné des choses de l'air et d'histoire, il entame des recherches approfondies concernant un pilote de chasse suite aux révélations tardives de son père. Durant 3 années, sa passion à faire revivre le passé va l'emmener bien plus loin que prévu.
Après "Les chiens sont morts cet hiver", "Le tombeau des Papillons", "Ecosse secrète" et "Plus loin", Manu Fromont signe son cinquième roman, plus noir et tourmenté que jamais.
Aujourd'hui artiste peintre et écrivain, diplômé en Histoire de l'Art et graphisme, l'auteur se plaît à nous plonger d'une manière immersive dans l'esprit de ses personnages et de ce qu'ils endurent. Il leur donne une profondeur psychologique puissante et complexe, inhabituelle dans ce genre de récit.
Ce roman historique est basé sur de longues recherches et inspiré de faits réels. Ce livre montre la trajectoire d'un pilote de chasse de la RAF durant la Seconde Guerre mondiale. Entre 1943 et 1945, Jacques Frémont combat dans les escadrilles 222, 349 et 609. C'est un personnage com ... Lire la suite