Nadine Szczepocki a grandi à Toucy, en Bourgogne. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle adore lire, écrire, voyager et partager. Après des études en langues étrangères, elle devient assistante de direction et chargée de communication interne au sein d’un groupe d’envergure international.
Elle aime les traces du passé, les rencontres, les personnes âgées dont les yeux pétillent et dont les souvenirs sont les ultimes passerelles vers le monde d’avant l’oubli.
Elle a jeté sur un cahier d’écolier les premiers mots de ce roman il y a bien longtemps et n’en a jamais cessé l’écriture, librement inspirée des souvenirs partagés avec sa grand-mère, couturière dans les années vingt. Ses héroïnes ont mûri et se sont construites avec elle au fil des années et c’est aujourd’hui avec émotion qu’elle vous confie le destin de Garance, Armelle et Rita.
“Qui ne tente rien, ne regrette rien ! Mais Garance n’avait pas envie de regretter toute sa vie de n’avoir rien tenté... Elle avait jeté en boule dans le poêle tous les feuillets qu’elle venait de noircir. Une simple page de carnet serait suffisante pour sceller son destin”. ... Lire la suite