Reinette Girard


Ma biographie

Comment le poids du silence ou les mensonges de l’Histoire des harkis ont contribué à plonger une petite fille innocente dans une souffrance identitaire alors qu’elle est née en France. La souffrance en amène d'autres et la jette dans celui de l'inceste et du sentiment d'injustice récurrent. Le besoin de briser les tabous imposés, les secrets, les non-dits sont une volonté de redéfinir un Nouveau Monde interne. Il donne l'occasion d'apporter de l'espoir à ceux qui sont oubliés dans leurs tourments parce qu’ils sont enfermés dans un silence invincible et dans des transmissions transgénérationnelles pathologiques.

Reinette Girard apporte son témoignage pour briser le silence. Son travail en analyse didactique durant plusieurs années lui a permis de comprendre l'enfermement dans une compulsion de répétition démoniaque. En agissant, elle contribue à délier et à se représenter une souffrance subie, malgré elle.

Du même auteur


La Petite Fille de la forêt

Il était une fois une petite fille, née dans une forêt de châtaigniers, à l’abri des regards du monde. Elle vivait dans une petite cabane de tôles, avec ses parents et sa fratrie, dans un camp retranché. Avec eux, plusieurs familles, comme la sienne, forcées par les flux de l’hist ... Lire la suite

Voir le détail
8,49 €
13,90 €