Thomas Kalokyris est né en Grèce, en 1991. Il est avocat au barreau de Salonique et Médiateur Certifié. Deux de ses œuvres, ont été publiées en grec : le recueil de récits « Ονείρων Άθυρμα » (Jouets du destin, ballottés par les rêves), publié par la maison d’édition Ekdosis Lykofos (2015) et le roman « H Ιστορία των Σκιών » (L’Histoire des Ombres), publié par Ekdosis Pigi (2020).
Il a participé au recueil collectif « Journaux de confinement, 50+9 récits primés » Editions Ianos (en grec) regroupant les récits primés lors du concours littéraire homonyme. Il a été primé par le Club pour l’Unesco du Pirée et des Îles pour sa contribution à la littérature. Les Jouets du destin, ballottés par les rêves est sa première œuvre traduite en français.
Pour plus de renseignements, voir www.thomaskalokiris.com/books/
« J’arrive au virage. Était il toujours si simple de changer ? Il m’est impossible de le croire. Ça ne peut pas être si simple que ça ! La route commence à bifurquer : virage à gauche, virage à droite, devant moi ce n’est qu’impasse. Le moment est venu. Réveille toi, Salonique ! ... Lire la suite