Portrait de Chys Galia, l’auteur phénomène

Portrait de Chys Galia, l’auteur phénomène
12/01/2017
Communauté librinova
2 commentaires

Aujourd’hui, l’équipe de Librinova est allée à la rencontre de Chrys Galia, une auteur dont les livres connaissent un succès fulgurant. En septembre 2016, elle prend la plume pour la première fois. Depuis, elle a publié 4 ouvrages qui se sont tous immédiatement classés dans le top des ventes de livres numériques. De la saga Parier…mais pas jouer à Je t’avais prévenue, vous n’avez pas pu passer à côté … En quelques questions, découvrez son portrait: 

 

Comment êtes-vous devenue auteur et depuis quand écrivez-vous ?

J’ai commencé cette aventure à la suite d’un défi lancé par ma sœur en septembre 2016, et depuis, je n’ai plus refermé mon ordinateur.

Quel mot vous définit le mieux ?

Je crois que mon entourage pourrait plus facilement répondre à cette question que moi, mais si vraiment je dois trouver quelque chose… Hyperactive me correspond assez bien.

Quelles sont vos sources d’inspiration ? 

Je n’en cherche pas surtout ! J’ai besoin que les histoires s’imposent à moi, je laisse apparaître les personnages dans ma tête, je m’en imprègne, je me mets dans la leur et je finis par vivre leurs aventures au fil de l’écriture. 

Quand et comment vous est venue l’idée d’écrire vos livres ?

Un soir de septembre 2016, j’ai commencé à écrire un texte sur mon ordinateur, et TOI mon ex, ton ex & MOI , actuellement publié aux Éditions Addictives a vu le jour (anciennement publié sur La Boutique des Auteurs sous le titre Ta vie commence aujourd’hui !). J’ai tellement aimé l’exercice que je me suis aussitôt plongée dans une autre histoire. Une véritable révélation ! Je n’ai tout simplement pas envie de m’arrêter… J’ai de nombreuses idées encore et j’ai bien l’intention de faire vivre tous les personnages qui ont une place dans mon imaginaire.

Pouvez-vous me parler de votre expérience avec Librinova et La Boutique des Auteurs ?

Je cherchais comment mettre en ligne mon premier roman… J’ai alors découvert l’autoédition, mais La Boutique des Auteurs m’est apparue comme le système le plus accessible et le plus rapide.  Il n’est pas aisé aujourd’hui d’envoyer un manuscrit à une maison d’édition et d’avoir un retour positif. Aussi, l’autoédition permet de partager sans barrière ce que nous avons envie d’écrire. Je n’ai que du positif à dire sur cette expérience, au-delà de la simplicité du concept, l’équipe est adorable, je n’ai eu affaire qu’à des personnes extrêmement courtoises et disponibles. Lorsque j’ai eu des questions à poser, les réponses ont été immédiates, et la communication est excellente. Je remercie aussi Andrea Field et Laure Prételat qui m’ont encouragée et accordé leur confiance. 

Avez-vous un prochain livre ou un projet en tête ?

J’ai écrit un nouveau roman, oui,  que j’ai envoyé en première lecture à ma maison d’édition, les personnages sont hauts en couleur et ont un fort caractère, leur histoire n’est pas simple et il faudra attendre le tome suivant pour avoir quelques réponses… J’ai dit quelques !

 

Portrait chinois

Si vous étiez un écrivain célèbre, vous seriez :

Je rêverais d’être un Zola, c’est un maître !

Si vous étiez le personnage d’un roman, vous seriez : 

Scarlett O’Hara, pour sa féminité, sa force et sa détermination.

Si vous écriviez vos mémoires, le titre en serait : 

Croire en ses rêves, même les plus fous…

Si vos livres étaient adaptés au cinéma, quel acteur voudriez-vous pour jouer le rôle 

Oserais-je rêver de Jude Law, Bradley Cooper ou Jamie Dornan…
Et pour les femmes… Jessica Alba, Charlize Theron.

Si vous organisiez un dîner exceptionnel, qui seraient vos invités idéaux ? 

Si je devais organiser un dîner exceptionnel, je rêverais d’avoir pour invités : Yann Arthus Bertrand, Hugh Laurie, Xavier Maniguet, Marc Veyrat, Patrick Du Morne Vert, Frédéric Lopez , Claudie Haigneré, Marina Foïs et la chanteuse Camille… 
Ce serait vraiment une soirée magique, j’aurais simplement peur de ne pouvoir profiter pleinement de chacun d’eux.
Et si je pouvais faire revivre certaines personnes ne serait-ce que pour le temps d’un repas, il se pourrait que vous trouviez aussi Burt Lancaster, Salvador Dali, Paul Cézanne, Emile Zola, Vincent Van Gogh, Simone Veil, Albert Camus, et Charles Baudelaire.   🙂