N'oublie pas que tu t'appelles Victoire


De Adeline Delaforge

Être mère, c’est faire des choix. Parfois lourds et déchirants. Victoire en a fait de nombreux par le passé. Pour le bien de sa fille Gabrielle, toujours. Par faiblesse, un jour.
Ce soir, Victoire est dos au mur. Elle doit tout révéler à Gabrielle. Les vestiges de son ancienne vie sont en passe d’anéantir leur amour fusionnel. Tout comme le bonheur tranquille qu’elle avait réussi à leur construire en dépit de ses remords.

Pourtant, le sort va en décider autrement. Gabrielle, renversée par une voiture, arrive aux urgences dans un état critique avant d’avoir pu entendre les aveux de sa mère. Durant cette nuit d’attente insoutenable, Victoire emprunte à rebours le chemin de son existence. Des épreuves qu’elle a surmontées. Des blessures qu’elle n’a pas pu panser. De sa lutte pour protéger ce qu’elle a de plus précieux au monde : son enfant.

Alors que l’aube convoque à l’hôpital les démons de son passé, Victoire trouvera-t-elle enfin la force de s’en affranchir ? Aura-t-elle seulement la chance de pouvoir se battre pour obtenir le pardon de sa fille ?

"Un sujet tellement délicat et d'actualité mais magistralement bien écrit !"
Céline, lectrice Kobo

"Adeline Delaforge nous offre un roman poignant, où les thèmes de l'amour maternel, du sacrifice et du pardon sont au cœur de l'intrigue."
Lectricedemots
Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 04/07/2024
ISBN : 9791040558668
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
21,90€
Publié le : 04/07/2024
ISBN : 9791040562566
Formats : Broché - 140x216
Pages : 388

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Adeline Delaforge


La légende familiale veut que ma grand-mère ait pris note de mon premier poème à mes trois ans. Dès lors, je n’ai jamais cessé d’écrire : poèmes, chansons, théâtre, nouvelles…

Puis un jour, j'ai cru qu'il fallait essayer de devenir adulte. Alors, je n'ai plus écrit que des choses sérieuses : articles de presse, livres blancs, plans marketing... La grande personne avait triomphé de la rêveuse.

Un de mes auteurs préférés a dit : "Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent". Moi, c'est un peu avant mes 40 ans que j'ai décidé de m'en souvenir.

J’ai repris ma plume. La vraie. Celle qui sort du fond de mon âme. Ainsi est né mon premier roman : "N’oublie pas que tu t’appelles Victoire".

Son synopsis a intégré la sélection des 12 finalistes du Grand Prix du Roman organisé par les Éditions Michel Lafon, Pocket et Aufeminin.com en 2021. Il a aussi remporté un concours mensuel de la plateforme Genario en 2023 grâce aux votes du public.