À dix ans, Adrien passe ses premières vacances en Bretagne dans un village de pêcheurs. Quand le jeune garçon manque de se noyer, Viviane, une petite fille de son âge, lui sauve la vie. Entre eux s’installe une tendre complicité. Mais à la fin de l’été, Adrien regagne Paris. Ils ne se reverront plus.
Pourtant, après plus de vingt années, Adrien n’a pas oublié. Devenu un architecte renommé, il reçoit un soir, à son cabinet, l’appel téléphonique d’un homme. Celui-ci lui propose d’étudier la rénovation de son centre de thalassothérapie dans le village de ses souvenirs. Il y voit un signe du destin et accepte aussitôt.
Sur place, au pays des légendes, tandis que son projet progresse, il entreprend de rechercher Viviane. Il se heurte au silence des uns et à l’opposition des autres. Il pourrait abandonner sa quête, mais des phénomènes étranges l’encouragent à persévérer. Parviendra-t-il à la retrouver ?
Passionnée de littérature et d’écriture depuis mon plus jeune âge, il m’a fallu attendre avant de réaliser mon rêve.
Écrire un roman est un excellent moyen d’aborder les sujets qui me sont chers, comme la place des femmes dans la société ou l’enfance malmenée. Je cherche également, à susciter l’intérêt du lecteur en attisant son impatience à connaître le dénouement.
La Bretagne m’ayant accueillie avec une belle générosité, c’est dans ce pays de légendes que se situe l’intrigue de mon second roman intitulé « La petite fille qui m’a sauvé la vie.» Un roman lumineux, poétique et parsemé de phénomènes étranges. Idéal pour les lecteurs en quête d'évasion.