Année 2121, dans un futur à la fois dystopique et utopique, l’humanité ressort meurtrie des années de Guerre globale silencieuse. L’épreuve a renforcé son esprit de survie. Déjà un nouvel écueil sous forme d’un choix majeur se profile : quelle direction pour la prochaine évolution ?
Cristal, généticienne, s’engage dans une quête personnelle pour enfanter naturellement.
Loin vers l’est, Hollis et sa compagne Eden se cachent de la société intégrée et œuvrent pour le projet ambitieux d’une scientifique renégate.
Pohlt, vétéran de l’Alliance œcuménique au cœur du pouvoir, participe activement à la défense de l’humanité contre les diverses menaces émergentes.
Driis, jeune homme curieux, engage un bras de fer avec sa mère et toute la société qu’elle représente.
Ailleurs, les entités non humaines, intelligences artificielles et organisations prennent part à la lutte pour la survie du plus apte.
Alan Avna a toujours cherché à s’évader. L’une de ces évasions passe par le bonheur de la narration d’histoires nouvelles.
Depuis la découverte de Ghost in the shell, le transhumanisme et la théorie de l’évolution le passionnent, l’inquiètent et le motivent.
Quoi de plus intéressant que de marier le tout en imaginant l’un des futurs possibles et de s’incarner dans ce monde cyber aux travers de plusieurs personnages ?