“Je ferme les yeux pour mieux sentir le soleil sur ma peau.
Je suis allongée sur la plage de Lérat, je me fais bronzer. Nous sommes au beau milieu de l'été 2006.”
Au lendemain de cette journée de farniente, Alexandra est hospitalisée d’urgence. Lorsqu’elle se réveille d’un coma de quelques jours, c’est pour découvrir qu’elle est paraplégique.
Elle n’a que 33 ans, elle est mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle doit désormais vivre en fauteuil roulant.
Elle raconte avec sincérité et pudeur comment elle doit apprendre à vivre avec ce nouveau corps, comment elle a “passé la vague” de la colère et du désespoir et choisi de vivre encore plus fort.
Née en 1972, je vais vivre une enfance aux quatre coins du monde.Je passe d'une école française à une autre. C'est un pur bonheur et une grande chance.Je découvre d'autres cultures, coutumes. Mes amis sont de tous les horizons.Les voyages m'appellent depuis toujours et c'est tout naturellement que je me dirige vers des études touristiques, après un bac littéraire.Puis, je deviens maman et choisis de me consacrer à mes deux enfants.Nous allons vivre sur la cote ouest, petit coin de paradis.Le tourisme est déjà loin et afin d'allier mon rôle de maman et ma vie professionnelle, je me dirige vers la petite enfance.Je suis bien, jusqu'au jour ou un "tsunami" bouleverse ma vie."Mais ce qui ne tue pas rend plus fort".L'écriture vient alors naturellement.