« Bouleversant et sans tabou le témoignage d’Alice est, au-delà des douleurs et des souffrances, un formidable message de vie et d’espoir. » Christine Janin
Je m’appelle Alice, j’ai 31 ans.
Ma résilience est mon témoignage sur le cancer que j'ai eu à l'adolescence (point de vue du malade) et sur le cancer de ma grand-mère (point de vue d'accompagnant).
Je l'écris pour moi mais aussi pour tous ceux qui passent par-là et pour véhiculer le message que ces deux épreuves distinctes ne m'empêcheront jamais d'avancer ni d'être heureuse dans ma vie.
J'ai choisi d'aborder différents thèmes sous forme de chapitre, de décrire mon ressenti, de décrire ce que j'ai appris à travers ces combats, et de décrire l’adulte que je suis devenue avec mes cicatrices d'enfant.
Une image du concept de la résilience est un vase brisé mais recollé avec de l’or pour le rendre encore plus solide ; alors je vous présente ici la mienne en couverture.
Je m'appelle Alice , j'ai 36 ans.Dans ma vie j'ai affronté deux grandes épreuves : combattre un cancer et perdre un être cher.Aujourd'hui je suis guérie, je suis heureuse et je croque la vie à pleines dents, avec le sourire, l'envie et beaucoup d'énergie.J'ai décidé d'écrire un livre, pour moi, mais aussi pour tous ceux qui se battent aujourd'hui.
« Bouleversant et sans tabou, le témoignage d’Alice est, au-delà des douleurs et des souffrances, un formidable message de vie et d’espoir. » Christine Janin
Je m'appelle Alice, j'ai 36 ans.
Dans ces pages, je vous livre à cœur ouvert le récit de ma vie et les enseig ... Lire la suite