David et Charlotte, deux chercheurs britanniques, projettent de faire reconnaître la Terre comme être vivant unique. Sur six nécropoles européennes, ils vont faire vibrer des gnomons, pour susciter le chant de la Terre. Dans l'ombre, un puissant consortium de l'agrochimie tente de les faire échouer, trois meurtres sont perpétrés. Les polices de Londres, Burgos, Arles et Réthymnon mènent l'enquête et collaborent à la réussite du projet.
D'Irlande en Estonie, en passant par la Castille, la Camargue, la Crète, le delta du Danube et l'île de Saaremaa, sur un trajet d'antiques quêtes spirituelles, les destins individuels se croisent et tissent le monde de demain.
Née en 1947 à Béziers, Docteur ès Lettres, hispaniste, j’ai été enseignant/chercheur à l’université de Provence (actuellement AMU) jusqu’en 2007, puis professeur honoraire. J’ai publié divers ouvrages de critique scientifique, aux éditions du CERS (Montpellier) et de l’UP (Aix-en-Provence).
De 2011 à 2019, j’ai coordonné, traduit et publié chez E-spania books des œuvres espagnoles médiévales (Livre de bon amour, Sacrement et Apocalypse, Labyrinthe de Fortune.