Luna déteste le sport. Manque de bol, elle doit passer une semaine à Paris avec son grand-père, Auguste Tournebille pour la tenue des Jeux 2024. Il entraîne une équipe de « basketteurs à roulettes », un sport hybride, retenu pour la première fois pour les épreuves olympiques, dans la catégorie sport de démonstration.
Mais au moment où les joueurs d’Auguste s’apprêtent à disputer un match décisif, la plupart des membres de l’équipe ont attrapé … des poux ! Leur participation aux olympiades est alors fortement compromise.
À moins que la petite Luna, ingénieuse et facétieuse, ne trouve une solution miracle…
Journaliste de formation, j’ai d’abord écrit pour la presse féminine, puis pour les adolescents, notamment sur les problématiques d'éducation et d'orientation. En 2010, ma troisième fille naît grande prématurée. Ce tsunami me pousse à me lancer dans l'écriture fictionnelle, un vieux rêve. L’album Il n'est jamais trop tôt pour dire je t'aime est publié chez Larousse (illustrations Marie Bretin). J’ai signé depuis, une vingtaine de titres pour les plus petits. J’ai écrit un épisode de la série T'choupi à l'école, diffusée sur France 5 et viens de publier L'Amie de papa chez Little Urban (illustrations Léa Mazé). Mon grand-père, les Jeux et moi est mon premier roman jeunesse.