Ses yeux, tels qu'au premier jour...

roman


De Ann FEN

À l'heure où le tsunami engloutit la centrale de Fukushima, ce 11 mars 2011, un couple prend son petit déjeuner à Paris. Le regard que le mari, Aurélien, pose alors sur sa femme est vide. Des yeux froids qui ne la voient pas. Prémices de l'absentement. Quelques heures plus tard, il la prévient qu'il ne rentrera pas. Ensuite, c'est le grand silence.

Trente ans auparavant, ils ont pourtant tout lâché pour vivre ensemble. Un amour exclusif, émaillé de voyages, de doux moments dans leur campagne, de passions partagées. Une complicité heureuse, renforcée par l’arrivée de Nicolas, leur fils.

Stupeur face à cette répudiation muette et brutale. Que s’est-il passé, qu’elle n’a pas vu, pas voulu voir ? Et comment apprivoiser la solitude qui soudain l'a cadenassée ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
12,99€
Publié le : 16/07/2024
ISBN : 9791040559726
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Ann FEN


Ann Fen partage son temps entre Paris et Saint-Malo. Agrégée de lettres, énarque, elle a enseigné puis travaillé dans la haute fonction publique, sans jamais se couper de ses passions : littérature, musique et voyages.

Elle a fait sienne la belle formule de Neruda : "Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas rire de lui-même."

Elle a publié en 2024 un roman La renverse aux éditions L'harmattan et, sur Librinova, un roman Ses yeux, tels qu'autrefois... Elle travaille actuellement sur un nouveau roman Consanguins (titre provisoire).

Du même auteur


La Cafetière italienne

Onze hommes nous entraînent dans leur monde solitaire au fil de nouvelles nostalgiques, parfois mordantes et drolatiques.

Est-ce le monde qui les quitte ? Comme la sève dégoute d'un arbre égratigné ? Comme le sang jaillit d'une plaie béante? Mais peut-être sont-ce eux qu ... Lire la suite

Voir le détail
9,49 €