Corée du Sud, 2029.
Je suis Choe Ha-neul, aspirante-journaliste. Sik-hae, ma meilleure amie, vient du Moyen Âge. Comme moi, elle est âgée de douze ans. Elle n’était qu’un bébé quand des villageois l’ont trouvée entre deux totems, un jour d’éclipse. Dans un monde peuplé d’êtres fantastiques, elle a grandi sous la protection de Gongsim, la reine des mudang. Dotée de pouvoirs chamaniques et d’étranges yeux violets, nimbée d’un halo divinatoire, Sik-hae est depuis toujours connectée aux esprits des arbres.
Quand elle a débarqué ici, à Séoul, elle avait tout oublié de son passé et du défi qu’elle devait relever pour la survie de la planète. Heureusement, elle n’est pas restée seule bien longtemps : Eun-min, Namu et les garçons de mon groupe de K-pop préféré, ma grande sœur Do-ha et moi sommes là pour l’aider. Et puis il y a Su-jin, cette autre fille pas comme les autres liée aux profondeurs des océans... Se pourrait-il que Sik-hae et Su-jin partagent une même destinée ?
Dès 11 ans.
Anne Idoux-Thivet aime explorer tous les champs de l'écriture. A travers L’Atelier des Souvenirs et Les Oscillations du Cœur, deux romans parus aux éditions Michel Lafon, elle a dévoilé un univers plein de tendresse, de fantaisie et de poésie. Elle est aussi l’autrice d’un témoignage sur l’autisme publié aux éditions Autrement. Agrégée d'histoire, elle propose des fictions solidement documentées sur le plan historique et sociologique. Co-scénariste de la bande dessinée Libres de penser, parue aux éditions Rue de Sèvres en 2023, elle prépare d'autres scénarios tout en continuant à écrire des romans. Avec Les Filles de l’Éclipse. Une épopée coréenne, cette maman de trois enfants signe son premier roman pour la jeunesse.
Provence, 2015. Quand elle ne dévore pas des romans policiers, Sophie fabrique des savons, entourée de ses chèvres, de son ânesse et de Benoît, son séduisant voisin.
Vallée de Jezréel, premier siècle avant Jésus-Christ. Marquée par un mystérieux signe, Émérencie grandit au mi ... Lire la suite