Provence, 2015. Quand elle ne dévore pas des romans policiers, Sophie fabrique des savons, entourée de ses chèvres, de son ânesse et de Benoît, son séduisant voisin.
Vallée de Jezréel, premier siècle avant Jésus-Christ. Marquée par un mystérieux signe, Émérencie grandit au milieu des plantes et des chèvres des montagnes.
Tout sépare Sophie et Émérencie. Pourtant, leurs destins sont étroitement liés ainsi que Sophie le découvrira en cherchant à percer l’énigme de son identité.
Anne Idoux-Thivet aime explorer tous les champs de l'écriture. A travers L’Atelier des Souvenirs et Les Oscillations du Cœur, deux romans parus aux éditions Michel Lafon, elle a dévoilé un univers plein de tendresse, de fantaisie et de poésie. Elle est aussi l’autrice d’un témoignage sur l’autisme publié aux éditions Autrement. Agrégée d'histoire, elle propose des fictions solidement documentées sur le plan historique et sociologique. Co-scénariste de la bande dessinée Libres de penser, parue aux éditions Rue de Sèvres en 2023, elle prépare d'autres scénarios tout en continuant à écrire des romans. Avec Les Filles de l’Éclipse. Une épopée coréenne, cette maman de trois enfants signe son premier roman pour la jeunesse.
Corée du Sud, 2029.
Je suis Choe Ha-neul, aspirante-journaliste. Sik-hae, ma meilleure amie, vient du Moyen Âge. Comme moi, elle est âgée de douze ans. Elle n’était qu’un bébé quand des villageois l’ont trouvée entre deux totems, un jour d’éclipse. Dans un monde peuplé d’ê ... Lire la suite