J'avais 3 mois quand mes parents ont quitté la Belgique pour aller vivre dans l'un des derniers villages de France. Il n'y avait pas encore d'électricité, seulement la nature et la liberté à l'état sauvage. Quand ils ont divorce à mes 5 ans, je me suis senti déraciné et tout me paraissait difficile. Mon cheminement d'artiste a commencé mais cela n'a pas empêché une dépression à mes 35 ans. Puis un jour, comme par magie, le chemin s'est éclairé.
Ce livre raconte ma quête initiatique en tant que jeune femme artiste qui part à la découverte du monde. Ces multiples voyages à travers le monde et à l'intérieur de moi-même vont m'aider à trouver mon véritable chemin de vie.
Je m'appelle Annelies Adriaensen, je suis artiste plasticienne et écrivaine. Je suis née en Belgique mais j'habite dans les Pyrénées-Orientales. Ceci est mon premier livre et il s'agit d'une autobiographie. Jusqu'ici j'avais l'habitude de m'exprimer à travers la peinture et la sculpture, et là il s'est avéré que j'ai découvert l'écriture comme un nouveau médium d'expression. Je sens que je peux l'intégrer dans ma création artistique tant ce livre à été libérateur et que sa conception m'as procuré un plaisir profond.