Maryna Scanlon est la riche héritière d'une fortune et d'une holding familiale, mais aussi de deux cultures puisqu'elle est née d'un père d'origine japonaise, issu de l'ancienne noblesse, et d'une mère d'origine irlandaise.
C'est aussi une femme originale dont la phrase préférée est « Tout ce que personne ne fait est une habitude chez moi. » Sur la demande de son grand-père, Seyar senior Sakura, le patriarche de la famille, elle part de Tokyo pour retourner à Los Angeles et surveiller les affaires aux États-Unis.
Ainsi, elle revient avec sa fille de 15 ans, Alexandra, et son fils de 13 ans, Nathaniel, dans la ville où elle avait passé une partie de son adolescence et où se trouve une partie de sa famille. Après une absence de 15 ans, que va-t-elle trouver ? Famille ? Amour ? Travail ? Secrets de famille, casseroles du passé, problèmes avec ses enfants, recherche de l'amour et bien d'autres choses…
Annick est née à Liège, au milieu des années 70, en Belgique, et a grandi dans la campagne avoisinante.
Assistante sociale de formation, elle a travaillé à l'aide sociale avant de commencer à écrire son roman qu'elle travaillait depuis l'adolescence, inspirée par ses connaissances d'hier et d'aujourd'hui et par les univers qui ont influencé sa jeunesse.
Actuellement, elle a dû arrêté de travailler à cause d'une maladie chronique appelée fibromyalgie. Elle vit en région bruxelloise avec son mari et leur fille de 20 ans.