Léa Moratti, lieutenant de police dans une brigade exclusivement masculine, est confrontée à diverses enquêtes. L'arrivée d'un nouveau commandant va bousculer ses habitudes et celles de ses confrères. Lorsqu'une mariée disparait le jour de ses noces, l'enquête qui se profile, s'avère compliquée.
Le commandant, doté d'un flair incomparable, conduit une partie de l'équipe en Corse d'où la famille de la disparue est originaire. C'est contre son gré que Léa retourne sur l'Ile de Beauté qui l'a vue naitre et qu'elle a quittée à l'âge de sept ans. Alors que l'enquête piétine, Léa doit faire face au passé de sa famille, dont elle ignore tout.
Comment va-t-elle réagir en découvrant qu'elle se trouve involontairement mêlée à cette disparition ?
Retraitée de la viticulture, Annie Convert habite un petit village girondin de 400 âmes, Saint-Philippe D'Aiguilhe. De sa passion pour la lecture depuis toujours à l'écriture il n'y avait qu'un pas qu'elle a franchi en rédigeant un premier livre en hommage à son père : 1942, à nos identités perdues, sorti en librairie en 2019, puis un second roman dénonçant les violences conjugales : De t'avoir trop aimé, sorti en librairie en 2021, suivi d'un troisième, une romance contemporaine ayant pour univers, la danse et la musique : Concerto pour le bonheur, sorti en librairie en 2022.