À l’annonce de son cancer en 2007, Annie Desmet-Ninforge est sûre d’une chose : ce n’est pas un crabe qui se loge dans sa poitrine, mais bien un scarabée noir, symbole de renaissance et de transformation pour la civilisation égyptienne. Puisant force et optimisme dans l’amour que lui vouent ses proches, cette femme déterminée est bien décidée à triompher de la maladie.
Dans l’espoir d’apporter du réconfort aux personnes affrontant la même épreuve, l’auteur retrace les différentes étapes de son combat. De l’annonce du diagnostic jusqu’aux difficultés méconnues de l’après cancer, elle relate avec sincérité son cheminement vers l’acceptation de la maladie. Et s’il était possible de tirer du positif des périodes les plus sombres de l’existence ?
Modèle de résilience, Annie Desmet-Ninforge nous livre un témoignage qui nous touche par sa lumière.
Je m'appelle Annie Ninforge. Je suis née à Namur en Belgique et j'ai 63 ans. Mariée depuis 44ans, j'ai deux grands fils et deux merveilleux petits-enfants. Institutrice de formation, mon parcours professionnel a été riche et varié. J'ai travaillé dans l'enseignement mais aussi dans le domaine commercial, dans les ressources humaines et le coaching d'équipes. En 2007, un cancer du sein est venu chambouler mon quotidien. Bien que j'aie toujours écrit, cette fois je souhaite apporter ce témoignage pour aider et rassurer si possible quelques-un(e)s de ceux qui vivent ce long voyage.