Dans la ville de Grenoble, trois jeunes étudiants américains vivant en colocation avec un étudiant français, ont mystérieusement disparu.
Le jeune français se bat pour retrouver ses colocataires devenus des amis et se heurte au scepticisme des autorités judiciaires. Puisqu’ils ne réapparaissent pas, les soupçons se portent naturellement sur celui qui vit avec eux. Il est forcément le dernier à les avoir vus vivants.
C'est un thriller ayant pour toile de fond l'histoire déjà ancienne de l'ordre du temple solaire (OTS) qui défraya la chronique par le suicide collectif de ses membres.
Antoine BOTTI est un enseignant, résidant en Mayenne près de la ville de Laval.
Très sensible aux problèmes sociaux et à l’éducation, il est président et militant de trois associations à vocation humanitaire.
Il a déjà publié un premier roman sous le titre de “Bonne à tout faire”.
Il se passionne pour l’écriture qu’il pratique assidument.
Il aborde ici le thème de la peine de mort qui pousse l’absurdité jusqu’à s’appliquer à des enfants, à des déséquilibrés… et en passant, à emporter quelques innocents qui n’ont su ou pu prouver leur innocence. Terry Walter Holyfield Jr., le personnage principal, a énormément de choses à dire et à confesser dans le meurtre d’un couple reconnu comme exemplaire.
Rebecca et Randy HARPER, un couple d’enseignants, sont sauvagement assassinés dans leur maison de Little Rock, Arkansas.
C’est Denis, leur fils adolescent qui alerte les secours. « C’est moi, c’est ma faute… »
Voilà ce qu’il répète en boucle, choqué, avant de sombrer. ... Lire la suite