Quand Joëlle revient s’installer à Gentilly avec son fils de dix ans, elle espère recréer une cellule familiale pour Cédrik, avec Sahale, son vrai père.
Mais Sahale n’est pas un homme idéal. Depuis sa rupture avec Joëlle, dix ans plus tôt, il cumule les conquêtes et se démène toujours avec ses pulsions violentes.
La terreur profonde que Joëlle ressent devant cet homme lui barre la route. Comme le bien-être de son fils est au cœur de sa démarche, elle doit trouver en elle la force d'accueillir l’animal blessé qu’est Sahale et l’aider à guérir.
Comment y parvenir alors que le passé le rattrape ?
Au même moment survient dans la région la disparition d’anciens membres des Sémolines, groupe de délinquants juvéniles dont Joëlle a fait partie durant son adolescence et que Sahale dirigeait à l’époque.
AnyJann Perrau est une écrivaine québécoise, mère de deux jeunes adultes, en relation avec le même homme depuis trente-sept ans.
Détentrice d’un diplôme universitaire en enseignement des mathématiques au secondaire, elle pratique ce métier de 1990 à 2003. Puis un épuisement professionnel lui fait prendre conscience que sa passion, c’est l’écriture. Depuis, elle écrit.
Forte de son vécu de mère de famille et d’enseignante, AnyJann puise dans ses expériences et ses apprentissages pour enrichir ses histoires.
Avec la romance, elle explore les relations familiales et amoureuses, l’amitié, la relation avec soi-même, la guérison intérieure, et met en lumière les situations permettant l’ouverture du cœur à une plus grande capacité d’aimer.