Le krav maga est un art martial de self-defense. Cet article étudie comment celui-ci peut aider les personnes présentant un syndrome de stress post-traumatique à la suite d’une agression.
À la fin d’une prise en charge menée par un psychothérapeute, il peut être pertinent de rajouter trois séances de « krav maga thérapeutique ». Cette approche vise à enrayer le cycle des répétitions traumatiques (souvenirs, flash-back, cauchemars…).
Armand Cabasson est médecin psychiatre et écrivain.
Trois de ses romans, « Les proies de l’officier » (Prix spécial de la Gendarmerie nationale 2003), « Chasse au loup » et « La mémoire des flammes » sont publiés aux Éditions 10/18 (dans la collection Grands Détectives). Un autre roman, « La Reine des Mots », est paru aux Editions Flammarion. Huit autres de ses ouvrages sont publiés chez différents Éditeurs.
Site Internet : armand-cabasson.com
Un tireur d’élite des forces spéciales, Sven Eriksen, revient en France après une opération désastreuse au Mexique contre un narcoterroriste. Il « dialogue » avec Thomas, son meilleur ami décédé lors de cette mission. Au début, transformer Thomas en ami imaginaire n’était qu’u ... Lire la suite