« Je suis Yennenga, fille des Dagomba,mais je suis aussi maîtresse de mon propre destin. »
Princesse au destin grandiose, Yennenga est bercée par la foisonnante nature burkinaise et les sages chuchotis de ses ancêtres. Alors qu’elle aspire à davantage malgré son jeune âge et son statut, son père se met en travers de sa route. Elle qui rêve de mener les troupes du royaume sur un étalon sans pareil, elle en qui flambe le courage d’aller au-delà du fracas des armes et de connaître la paix –, Yennenga doit puiser en sa force intérieure pour surmonter les obstacles qui l’empêchent d’embrasser ses rêves.
Réécriture pacifiste d’un conte ancestral, L’Épopée de Yennenga nous livre un récit puissant sur l’affirmation et la confiance en soi, tout en nous entraînant à travers les paysages sauvages du Burkina Faso. Une quête dont toutes les petites filles devraient s’inspirer pour trouver l’audace de s’aventurer sur de nouveaux sentiers !
Aurélie-Tieridjah KOUETA est une auteure passionnée par les récits qui traversent le temps et les cultures. Diplômée d’un MBA en marketing et communication de l’EFAP (École Française des Attachés de Presse de Paris), elle travaille en agence de communication, tout en gérant la plateforme Africa Pop Culture and Arts. Ce projet rassemble une communauté de près de 40 000 personnes sur Instagram et TikTok, passionnées par l’Histoire et la culture africaines. À travers cette plateforme, Aurélie-Tieridjah met en lumière les trésors du continent africain, de ses légendes anciennes à ses expressions artistiques contemporaines.
Avec L'épopée de Yennenga : Conte d'une Princesse d'Afrique, Aurélie-Tieridjah nous entraîne dans une aventure fascinante au cœur de l'Afrique ancienne, où l'héroïne Yennenga trace un chemin de paix et d'amour. Ce premier ouvrage reflète son engagement à partager des récits inspirants qui célèbrent la sagesse et la résilience des cultures africaines.