18 mars. Salon du livre de Paris. Lorsque Claire Salinger se rend à sa séance de dédicaces, elle est loin d’imaginer que sa rencontre avec cette femme distinguée au port altier et au regard d’acier va bouleverser sa petite vie monotone. Visiblement, la lectrice n’apprécie pas l’attitude désinvolte et l’humour de l’écrivaine. Sans le savoir, Claire vient de déclencher chez elle une soif de vengeance qui prendra bien vite la forme d’un harcèlement sans fin.
Si au premier abord Claire tente de minimiser les faits, elle est bientôt contrainte de déjouer les plans machiavéliques de sa harceleuse. Quel but malsain poursuit cette femme à l’esprit dérangé et à l’intelligence redoutable ?
Un étouffant thriller psychologique au rythme effréné et au suspense maîtrisé dans lequel Benoit Forest nous offre un final stupéfiant !
« J’ai lu L’Emprise de la haine avec le plus grand intérêt. Je suis fière de vous avoir inspiré ce roman, aussi différent que possible de ce qui m’est arrivé. Bravo pour votre imagination! C’est très réussi. »
Amélie Nothomb
Auteur de Montréal (Canada) originaire de Joliette. Il a travaillé durant 35 années dans le domaine de la santé, dont 16 en psychiatrie. Ce travail lui a permis d’observer les méandres de la psyché humaine et a été une source d’inspiration pour l’écriture de ses romans.
Finaliste Prix des Étoiles librinova 2022
Auteur de Montréal (Canada) originaire de Joliette. Il a travaillé durant 35 années dans le domaine de la santé, dont 16 en psychiatrie. Passionné de psychologie, ce travail lui a permis d’observer les méandres de la psyché humaine et a été une source d’inspiration pour l’écriture de ses romans.
Deux ans après l’arrestation d’Anita Marcel, le quotidien de Claire Salinger s’est à nouveau obscurci. Entre le décès brutal de sa mère et l’accueil mitigé de ses derniers romans, l’écrivaine tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau.
Pour ne rien arranger, u ... Lire la suite