Après une Maîtrise et un doctorat de 3ème cycle de théâtre, je deviens enseignant de Français.
Avec ma femme, nous avons monté des spectacles et chacun créé une « classe théâtre » avec des comédiens, puis organisé une représentation commune, et participé à plusieurs concours de théâtre départementaux et régionaux, où nos classes ont remporté des prix.
Une de mes classes a obtenu un 1er prix au 1er Festival de la BD d’Angoulême.
Mes romans : Marseille La Blanche et Bracelets d’écume ont été acceptés en exposition vente par la Librairie du MUCEM et celle des Arsenault et achetés par 4 bibliothèques, BMVR de Marseille.
Bracelets d'écume réalisé par Claude Guerre pour France Culture et dans sa version théâtre, mis en espace à La Chartreuse d’ Avignon par les élèves du Conservatoire.
Marseille La Blanche version théâtre, pour le Gymnase et La Criée puis scénario de cinéma ont manqué de peu d’être réalisés.
Adaptation d’un roman de Raymond Jean : La Fontaine Obscure, dramatique en 3 parties d’1 heure, réalisation Jean-Pierre Colas. Diffusée 3 fois sur France Culture.
J’ai fini 6ème au Concours International de la Photo d’Allauch.
Nous avons créé un club de roller, créé la Règlementation Nationale du Roller Acrobatique et participé à la réalisation des 3 premiers championnats de France.
Pour la ville de Marseille nous avons créé 3 événements roller d’une semaine.
On finit en participant au Premier 24 Heures du Mans en Roller sur le circuit automobile !
Et nos loisirs ? Des voyages...
Pourquoi Patrick venu pour La Mostra, à Venise, passe ses nuits à se remémorer les moments clés de son passé ? Que soupçonne LO ?
Nous avons passé notre adolescence dans un quartier populaire de Marseille. J’ai rencontré « LO » un soir, à la sortie du cinéma. Ce fut le cou ... Lire la suite