La tentaculaire Neopolis, dans un futur proche.
Dans un monde plus inégalitaire que jamais, John Kastner survit en enchaînant les cambriolages de pavillons de banlieue. Il est hanté par le souvenir d'un acte horrible, perpétré cinq ans en arrière, qui a coûté la vie à un jeune garçon.
Sarah King, lieutenant de police chargée de l'enquête sur le meurtre de l’enfant, a tout perdu suite à l'échec des investigations : son mari, son coéquipier, et sa crédibilité. Rongée par la culpabilité de ne pas avoir su faire justice, elle décide de reprendre secrètement ses recherches.
Le dernier coup de John Kastner va prendre un tour terrifiant, et mettre le lieutenant King sur sa piste.
Habité depuis l'adolescence par le désir de raconter des histoires, Bertrand Drécourt a débuté par des formats courts, et plus particulièrement des textes de chansons.
Son premier roman "Résurgence" est né d'un de ces textes, qu'il a entrepris de développer en-dehors de son cadre d'écriture habituel.
Fasciné par les grands maîtres du thriller, du fantastique, de la science-fiction et de l'horreur, il apprécie tout particulièrement la fusion d'un ou plusieurs de ces univers.