Adam Bakof est un lieutenant de police, criminologue et, alcoolique d’une quarantaine d’années. Il élève seul sa fille, June, depuis le récent décès de sa femme, ce qui relève d’un véritable parcours du combattant.
Toutefois, il doit reprendre du service et le mode opératoire du tueur ne semble suivre aucune logique.
En parallèle, sa fille fait la rencontre d’une curieuse camarade. June le sent, il faut lui venir en aide.
Le lieutenant Bakof arrivera-t-il à jongler entre son boulot de flic, de père et la bouteille ?
Ayant eu un parcours plutôt catastrophique au niveau scolaire, j'ai été une enfant surdouée très isolée de mes camarades de classe qui ne me comprenaient pas. C'est donc dès mon plus jeune âge que mon imaginaire m'a été d'une grande aide, stimulé par tout un tas de lectures, afin de me créer des univers ou je pouvais évoluer, grandir et être moi-même. J'écrivais sans cesse pour fuir ce quotidien dans lequel je ne trouvais pas ma place. Jusqu'à quitter assez tôt le système scolaire. Aujourd'hui, dans mes écrits, j'assume ma vision des choses un peu atypique et y transmets tous les messages que je souhaite communiquer. Et cela, toujours dans le but de l'enrichissement humain.
Un roman court, intense et instinctif sorti d’une pulsion soudaine. Écrit d’une traite complètement porté par cette idée : Je suis en vie. Nous formons un tout, nous avons le pouvoir d’exister, nous sommes en vie. Notre force se puise dans la fragil ... Lire la suite