Alcool, drogues, paresse. Depuis plusieurs années, Gabriel Roland vit sur la corde raide. Ses excès ont entraîné l’auteur au plus bas, entre gueule de bois et haine de soi. Un jour, son agent lui dégotte une mission qu’il accepte sans enthousiasme : écrire les mémoires d’un homme en soins palliatifs.
Mais le projet s’arrête brutalement. Gabriel, victime d’un accident de la route, est plongé dans le coma et se retrouve propulsé au cœur de limbes étrangement familières. Une épopée spirituelle commence alors. S’il veut sauver son âme et revenir sur Terre, il n’a qu’une seule solution : faire confiance à son ange gardien… et devenir père.
Avec Tribulations, Bruno Pérès nous plonge dans une odyssée moderne, à la croisée de l’ironie et du tragique.
Après des études de journalisme, je fais mes débuts de carrière à la radio sur Europe 2 pour L.Baffie et J Y.Lafesse pendant 2 ans, puis j’opte pour la télévision et Endemol avant de faire un saut à UCLA le temps de quelques mois afin de suivre une formation de scénariste. Mon bref cursus fini, je retourne à l’audiovisuel français pendant 11 ans en travaillant dans l’oreillette des animateurs en tant qu’auteur. Mon client principal sera Arthur, puis ponctuellement Jean-Luc Delarue, Nikos etc. Cette activité cessera en 2010 pour co-créer à la demande de TF1 la série Nos chers voisins. Après une coupure salutaire pour mes neurones surchargés, un court intermède familial en dehors de mes pénates, j’effectuerais de nouveau quelques missions à la demande de la télévision qui m’inciteront à m’orienter vers « d’autres univers » pour accéder enfin à ce que j’ai toujours eu secrètement envie de réaliser : Écrire des romans et des scénarios…