Pour notre narratrice, chaque instant de la vie est lié à un souvenir ou une œuvre. Mais depuis quelque temps, une surdité de l’oreille gauche et des acouphènes évoquant le chant des grillons l’empêchent d’exercer correctement son métier de romancière. Après diverses consultations infructueuses chez plusieurs médecins, elle se décide à consulter Alexandre de la Tour, un médecin aux méthodes atypiques. Celui-ci l’entraîne alors dans un voyage à travers les âges, où traditions et parfums les entourent pour mieux comprendre l’Histoire et ses arts oubliés.
Le souffle des acouphènes est un roman qui porte un regard poétique sur notre époque. Embarquez pour un voyage où la destination importe moins que les rencontres et la confrontation avec les fantômes du passé.
Passionnée par les contes, le théâtre, la poésie et envoûtée très tôt par l'univers cinématographique de Jacques Demy, C.L. Laurent a grandi dans un milieu artistique dans lequel se mêlaient littérature, peinture, musique, et qui l'a conduite à poser un regard poétique sur le monde et ses bizarreries.
Quand une auteur décide de laisser une actrice jouer son rôle au moment de la sortie de son livre, elle s’imagine qu’elle pourra se détendre et observer la réaction des lecteurs. Lors de cette soirée au cœur du jardin du Luxembourg, à Paris, elle regarde cette femme s’arroger ... Lire la suite