1898, Alaska. En suivant son mari John dans ces contrées hostiles, Elisa Riggs pensait échapper à une vie ennuyeuse. Mais la disparition de John au cours d'une mission la laisse seule avec ses deux jeunes enfants, en pleine tempête, dans une maison isolée où le bois de chauffage et les vivres commencent à manquer. Quand arrive un inconnu avec le fusil et le cheval de John, elle pense pouvoir compter sur son aide et rejoindre la ville de Whitehorse. Mais dans ces grands espaces sauvages, le danger n'est pas où elle l'attend et son cauchemar ne fait que commencer. Pour survivre et sauver son dernier fils, elle entreprend le long voyage de retour vers Whitehorse. Au cours de ce périple, elle ne pourra compter que sur son instinct animal le plus primaire. Et devra sacrifier une part de son humanité.
L'enfance de l'auteure se partage entre les chevaux et les livres. Après des études en communication et littérature, puis en marketing, l'auteure change radicalement d'orientation pour se consacrer à l'équitation et ouvre un centre équestre au nord de Montpellier, au milieu des vignes du Pic St Loup, pour vivre sa passion du cheval et de l'enseignement. Deux enfants et vingt ans d'activité plus tard, un accident de travail l'oblige à arrêter le métier.
Elle revient alors assez naturellement à la littérature avec des projets de romans plein la tête. Elle est encore et toujours une grande lectrice avec une préférence pour le roman d'aventure et la fantasy.