Rachel sexagénaire, veuve d'un marin pêcheur perdu en mer, vit entourée de personnages attachants et différents des uns et des autres. Heureusement il y a Léa. La dureté mais néanmoins beauté de son île, l'entraînent à évoquer les tourments de ses habitants, leur résistance aux nombreuses intempéries, l'emprise et le respect de l'océan omniprésent mais, surtout la solidarité ; notamment lorsque l'un des leurs disparaît. Ils sont tous là, mobilisés, au point d'oublier les discordes ancestrales. Commencent alors des recherches difficiles. L'Auteure commente ses impressions vibrantes de "son balcon sur l'océan" où ses personnages sont à mi-chemin entre la réalité et l'imagination.
L'Auteure est née au Maroc en 1951. Retraitée, elle vit en Normandie entourée des siens, où elle écrit. Après "LA SAUTERELLE" : dialogue entre un père et sa fille, elle s'inspire de ses fréquents séjours sur les îles Anglo-normandes pour nous entraîner dans son nouveau roman. Gageons que les lecteurs prendront plaisir à faire vivre ses personnages, dans un environnement qui laisse rêveur tout amoureux de la nature!
À soixante ans, Adélaïde décide de rompre avec son quotidien et de prendre des vacances dans les Alpes. Quelques mois après un divorce dévastateur, elle s’ouvre peu à peu aux rencontres et profite de la splendeur des paysages.
Un jour, alors qu’elle longe l’abbaye voisine, en ... Lire la suite