« Mais tu n’as jamais conduit autre chose que ta vieille Twingo automatique ! D’ailleurs, ta vie entière tu l’as menée comme ça : étriquée, cabossée et sans jamais passer la seconde toute seule ! »
Jayne se foule la cheville le jour où elle joue sa carrière d’avocate, devant le café tenu par Nora et Zadig. Sur le trottoir, les chutes s’enchaînent, réunissant des blessés qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Du café à l’hôpital, entre sourires et émotions partagés, les liens se renforcent ou se distordent. Peut-être l’occasion pour chacun de se poser les bonnes questions sur sa vie ?
Les étincelles sont au rendez-vous dans ce roman feel-good où les protagonistes ont en commun un besoin de se réinventer et une langue bien pendue. On y parle de confiance en soi, de relations mère-fille, de reconversion professionnelle, d’amitié et d’amour (et inversement). Des sujets universels, traités sur un ton enjoué et poétique.
Cécile Desnouhes [on dit « dénou »]
Cécile Desnouhes est une « slasheuse » ! Auteure / artiste peintre / entrepreneure, elle aime créer du lien, transmettre, faire émerger. Donner de l’énergie, en recevoir en retour. Pour le boulot ou pour le plaisir, elle a toujours écrit. Après plusieurs romans restés inachevés, une furieuse envie d’en finir (d’en finir un) l’a emporté (sans « e ») sur tout le reste.