Christopher est un ancien gamer, ou plutôt un ancien accro aux jeux vidéo. Il a réussi à se reconstruire après ce que ses proches appellent son « craquage ». Mais depuis sa rupture avec Anna, la tentation le reprend, surtout vu le succès colossal que connaît la sensation virale : Infinity, un jeu de simulation entre Meta et les Sims. Infinity est ultra réaliste avec des possibilités quasi infinies comme son nom l'indique. Christopher arrivera-t-il à résister au phénomène mondial ? Et s'il y jouait, quelles seraient les conséquences pour sa vie et celle de ses proches ? Car Infinity n'est pas un conte de fée, mais bien un endroit virtuel où la cruauté est bien réelle. Christopher parviendra-t-il à répondre à une question que nous nous posons tous : où commence le réel et où s'arrête le virtuel ?
Bonjour à celui ou celle qui me lira. Merci à vous, j’en suis très touchée.
Je suis Célina, bretonne, 37 ans, mère de trois enfants et atteinte de covid long. “Pas très reluisant” se dit-elle. Malgré mon brouillard cérébral, j'ai réussi à créer des personnages et raconter leurs histoires… pour la première fois de ma vie j’ai terminé quelque chose. “Ce n’est pas rien” ajouta-t-elle pour se rassurer.
Comme beaucoup de gens, j’essaie de trouver mon chemin sans itinéraire précalculé. Je fais de mon mieux comme tous les personnages (et les trois personnes) auxquels j’ai donné vie.
Ma mère a adoré mon livre mais une mère peut-elle vraiment être objective face aux rêves de son enfant? C’est peut-être vous qui me donnerez un début de réponse à cette question.
En tout cas j’espère que vous apprécierez la lecture de « Connecté » autant que j’en ai apprécié l’écriture.
Cordialement,
Célina