Je m’appelle Céline Bréant, j’ai trente ans. Cet âge, pour moi, n’est pas qu’un nombre, j’ai décidé de réaliser mon rêve avant d’atteindre ma troisième décennie. Défi personnel remporté. Je vis à Bordeaux mais je suis Savoyarde et je sais d’avance qu’un jour, je retournerai vivre au cœur de mes lacs bleus et de mes montagnes.
Depuis que je suis petite, onze ans peut-être, j’ai l’objectif d’être écrivain. Avant j’écrivais des histoires à la main sur des feuilles à carreaux coupées en deux ou en quatre que je reliais avec des fils en laine. Je dessinais aux crayons de couleur tous les portraits de mes personnages. Ensuite, je collais des pages imprimées sur des cahiers de brouillon avant de sauter une première étape : les imprimer comme des vrais livres.
Des romans, j’en ai écrit plusieurs. Je n’en ai publié aucun, encore. Je caresse depuis toujours le rêve de trouver un éditeur. Mais en attendant, j’ai décidé d’auto-éditer mon avant-dernier roman.
À côté de l’écriture, j’ai un « vrai » métier. Je veux dire, un métier pour vivre, gagner de l’argent. Je suis graphiste dans une agence de communication. De la même façon, j’aimerais pouvoir exercer ce métier dans le monde des livres, idéalement. J’aime les livres, les belles lettres, les œuvres de fiction, j’aime l’odeur du papier et toucher des doigts les belles couvertures en gaufrage.
Autre passion ? L’eau. J’aime me baigner dans l’océan, la mer, les rivières, les lacs, les piscines. J’aime le snorkelling, le bodyboard, je commence le surf et la plongée. Je rêve de découvrir les plus beaux sites de baignade du monde.
Et j’aime les animaux. Chat, chien… Impossible de vivre sans eux. Ils m’accompagnent depuis toujours et leur présence à mes côtés est un vrai bonheur.