Clovis et le dieu de Tolbiac


De Céraiste

An 491. Ulmer, un ancien esclave, parvient à s’émanciper en se faisant repérer par Clovis, roi des Francs saliens, qui en fait son magister militum. Il est alors de toutes les batailles et de toutes les aventures pour aider son roi à étendre son royaume.

Tout au long de ses périples, les obstacles sont nombreux, mais le jeune guerrier sait s’entourer des meilleurs pour vaincre l’ennemi et accomplir sa mission. En chemin, il tombe follement amoureux de Liéna. Hélas, le destin va les séparer. Le jeune homme multiplie alors les conquêtes au gré de ses différentes expéditions. Ulmer parviendra-t-il à gagner les honneurs de Clovis en se démarquant lors de l’ultime combat ?

Ce roman d’aventure au décor médiéval nous transporte dans une épopée mérovingienne, avec un récit palpitant aux multiples rebondissements.

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 05/07/2024
ISBN : 9791040551775
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
27,90€
Publié le : 05/07/2024
ISBN : 9791040551782
Formats : Broché - 140x216
Pages : 602

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Céraiste


Céraiste - de son vrai nom Daniel Vanderstichelen - est né à Bruxelles. Après ses études supérieures, il mène une carrière de dirigeant en informatique et en gestion industrielle pour le compte d'un grand service public. Parallèlement, il consacre ses loisirs à la nature. Naturaliste breveté, il publie plusieurs guides de promenades découvertes chez un éditeur réputé. En même temps, passionné d'histoire, il se documente abondamment sur la dynastie mérovingienne et, féru d'aventures épiques, entreprend d’écrire des épopées mettant en scène les grands personnages de l'époque au coeur des événements historiques. "Clovis et le dieu de Tolbiac" est la première d'une série. L'auteur propose une manière récréative et originale de découvrir cette période de l'histoire pétrie de mystères. Tous les ingrédients d'une fiction à suspense y sont: aventures, intrigues, trahisons, passions amoureuses. Les amateurs du genre seront ravis autant que ceux friands de connaissances.