2017. Un éminent archéologue publie un livre étrange, dans lequel il déchiffre des écrits sumériens jusqu’alors inconnus. Selon lui, une civilisation technologiquement avancée aurait créé les premiers hommes par modification génétique. Ces Êtres venus du Ciel seraient les « dieux » de l'antiquité.
Pour vérifier cette théorie, une seule solution s’offre au prince héritier d’Arabie saoudite, un homme puissant qui pense découvrir les clés de l'’immortalité en s'appropriant l'ADN d'Adam et Ève : il doit trouver leur tombeau. Mais pour arriver à son but, il lui faut mettre la main sur une mystérieuse tablette de l'Enūma eliš, un texte vieux de 3000 ans… et pour cela, il est prêt à tout.
Kaitlyn Johnson, conservatrice au British Museum, et Brittany Brown, agente au MI5, parviendront-elles à l’arrêter ?
Dans Alias Adam, suivez les traces de deux héroïnes jusqu’aux origines secrètes de l’humanité. Un dénouement explosif, initiatique et surtout, inattendu !
Charles Legrand est né à Paris en 1989. Après l’obtention d’un baccalauréat technologique au Lycée Maximilien Vox, il s’installe à Montreux, sur la Riviera vaudoise, et travaille comme Directeur artistique pour le magazine Beautiful People & Fashion avant de se lancer dans le marketing digital. Aujourd’hui, Charles Legrand vit à Genève avec son épouse et son fils, il est créateur de contenu sur Instagram depuis 2013. Alias Adam est son premier roman. Un second roman est actuellement en cours d’écriture.