Au printemps 2026, deux nouveaux meurtres viennent perturber la sérénité des habitants de Nogent-sur-Seine.
Chargés de l’enquête, la lieutenante de gendarmerie Claire Lambert et ses collègues sont frappés par les indices disposés sur les scènes de ces crimes froids et méthodiques. Une référence au Troisième Reich et une étrange citation retrouvée sur une carte laissent tout le monde perplexe.
« Anabel, que de choses flottent encore dans les limbes de la pensée humaine ! »
Alors que Madeleine s’apprête à prendre ses nouvelles fonctions de maire, un climat de terreur refait surface dans cette agréable petite ville des bords de Seine.
De son côté, Vincent tente secrètement de comprendre les mystérieuses circonstances du décès du grand-père de son tendre amour.
Une nouvelle fois, sa détermination fera ressurgir des fantômes du passé.
Originaire de l'Aube, Charles Lemeve suit des études juridiques et se spécialise dans le droit public.
Cadre administratif dans plusieurs collectivités territoriales, il est passionné par le sport, le polar et l'histoire. Il publie son premier roman policier en septembre 2022, Il ne m'a pas laissé le choix.
Aujourd'hui, il enrichit cette formidable saga familiale avec la suites des aventures de la douce Madeleine et de son beau Vincent à Nogent-sur-Seine.
Charles aime particulièrement emmener les amateurs d'intrigue dans le tourbillon de son imagination où le suspense et la romance côtoient les tourments de ses personnages.
En juillet 2025, alors que Vincent tombe amoureux de la riche et mystérieuse Madeleine, la quiétude de Nogent-sur-Seine est ébranlée par la découverte d’un cadavre à la mairie. Il s’agit de Bernard Son, le premier adjoint au maire.
Le capitaine Phalempin et son équipe so ... Lire la suite