À nos espoirs déchus

Et à l'amour qui ne meurt pas


De Christ'Nancya Mavioga 1

Imany-Sofia, vingt-trois ans, chef de projet le jour et écrivaine la nuit, a refusé la demande en mariage de son premier amour, Elliot. Encore traumatisée par cet échec amoureux et par sa fausse couche, elle essaie de se reconstruire en se noyant à l’extrême dans le travail, le sport et ses séances de psy. Tomoe lui, est un homme d’affaires trentenaire, romantique et mièvre, père célibataire depuis qu’il a adopté le fils de son frère décédé brutalement dans un accident de voiture. 

L’amour ? Elle n’y aspire plus, elle a retenu la leçon. Lui attend désespérément de rencontrer l’amour de sa vie. Rien ne devait réunir ces deux âmes que tout oppose sauf… Paris, ville de l’amour. Seizième arrondissement. Hippodrome de Longchamp. Un samedi d’automne. Pour lui, c’est une évidence, il a trouvé son âme-sœur. Pour elle, c’est un risque, elle veut juste coucher avec lui. Pourtant, Tomoe veut plus, il a « assez d’amour pour deux ». Avec crainte, désir, traumatismes et restrictions, ils commencent un jeu dangereux pour leurs cœurs déjà abimés. Essayant de danser ensemble et en rythme sur la mélodie de la vie, les fantômes du passé ressurgissent…

Le premier amour est-il toujours synonyme de meilleur, divin, inéluctable ? Et si la vérité se trouvait plutôt dans le sourire de ce père célibataire ? Sauter dans l’inconnu, redonner une chance au passé ou tout dédaigner ? Là où le cœur se déride, il faut toujours s’y fier. C’est ce que va découvrir Imany-Sofia. 

Télécharger un extrait
Livre numérique
2,99€
Publié le : 07/06/2024
ISBN : 9791040557821
Formats : EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Christ'Nancya Mavioga 1


Grande passionnée d'art, de mangas, et de cuisine, la littérature fait partie de moi au même titre que mes globules rouges.