Préparez votre sac à dos et revenez passer quelques heures en compagnie de votre mini-psychopathe favori…
Le petit Tom de « Le jour où je serai orphelin » s’est-il assagi ?
Après tout, son affreux grand-père maternel a quitté ce bas monde de manière providentielle. Et les obsèques ont permis à l’intransigeante mère de Tom de rencontrer le très enjôleur JC… Et d’en tomber amoureuse.
Or, si « maman se remarie » (se dit Tom), peut-être va-t-elle enfin consentir à lui lâcher les baskets et à le laisser quitter la région parisienne pour rejoindre définitivement son père et son chien dans les Ardennes. C’est en tout cas ce que Tom anticipe.
Hélas. La vie recèle bien des surprises et, en dépit des bonnes résolutions qu’il a prises, Tom se retrouve de nouveau à abréger plus ou moins volontairement le cours de certaines vies… Jusqu’à ce que certaines de ces interventions lui reviennent en boomerang dans la figure !
Un petit héros qui effraie autant qu’il fait rire, et que l’on a à la fois envie d’enfermer et de consoler… Pour un thriller psychologique totalement atypique !
J'ai écrit cinq romans : L'équation du chat, Noir austral et Requiem pour un poisson, aux Editions Liana Levi (puis Folio Policier et Points en format poche, De Geus aux Pays-bas, AlphaBook en Chine, etc.), Web mortem, aux Editions Albin Michel, Le jour où je serai orphelin, puis Fallait pas m'embêter (suite du précédent) aux Editions Librinova.
J'ai notamment travaillé en Autriche, en Irlande, au Canada et en Australie, ai été enseignant-chercheur, ai participé à la création d’un parc pour la protection du cœlacanthe (poisson-fossile vieux de 400 millions d’années). J'ai écrit des articles scientifiques et livres de vulgarisation. Je suis actuellement consultante.
En savoir plus : https://www.christine-adamo.com
Tom réfléchit trop, surtout depuis qu’une tragédie a déchiré son monde en deux.
Désormais, il y a…
… En banlieue parisienne, l’appartement de Neuilly qu’il déteste… ainsi que maman qui lui interdit les-saloperie-d’iPhone et autres écrans-mange-intelligence, le-père-de-maman qui ... Lire la suite