Vermeille et la quête du Père


De Christine BB

Vermeille est née d’une mère ouvrière agricole et d’un père « commandeur d’habitation ». Elle a grandi misérablement dans une petite maison au centre de la Martinique, avec sa maman et ses sept frères et sœurs.

Seule enfant de Céleste et de François CLERC-GRANCOURT, elle a passé les cinquante premières années de sa vie à attendre le retour de son père, depuis qu’il est parti vivre en Guadeloupe avec sa femme et leurs enfants.

Ce père qu’elle voyait tous les dimanches après-midis jusqu’à ses quatre ans a subitement disparu de la vie de sa fille « du dehors ». L’enfant a seulement constaté que semaine après semaine, François CLERC-GRANCOURT n’était plus au rendez-vous chez Céleste.

Rien de son métier d’enseignante, de son engagement associatif auprès des jeunes décrocheurs, de sa vie d’épouse et de mère, de sa reconnaissance par la Nation, n’a permis à Vermeille de trouver l’équilibre et de se sentir une personne entière.

Vermeille n’a pas trouvé son père, mais avec l’aide d’Emile, le curé de sa paroisse, elle est arrivée à assouvir sa quête du Père.

Vermeille et la quête du Père est un roman qui s’inspire de la vie de son autrice.

 

Télécharger un extrait
Livre numérique
7,49€
Publié le : 03/06/2024
ISBN : 9791040550600
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Christine BB


Christine BB voit le jour à Fort-de-France en 1966. Elle est mariée et maman de deux enfants.

Titulaire d’un Master en droit public, elle est cadre dans une collectivité territoriale, bien que son rêve d’être enseignante ne l’ait jamais quittée.

Fille d’une ouvrière agricole et d’un « commandeur d’habitation » sur une exploitation de cannes à sucre, elle a grandi avec la sensation d’être une demi personne.

Pendant des décennies, Christine a attendu son père manquant mais l’annonce de son décès en 2021 a anéanti tous ses espoirs de le rencontrer.

Et c’est alors qu’elle entame une marche pour faire le deuil de cet homme et laisser son véritable Père se révéler.

Christine décide d’écrire un roman autobiographique Vermeille et la quête du Père pour apporter une aide à tous ceux qui comme elle, ont souffert de l’absence de leur père.