Thomas traverse les difficultés de sa vie, il s’efforce de survivre jour après jour dans une société qui abandonne les misérables. Le gris de sa vie ne fait que s’épaissir, aucune lumière, aucun rayon d’espoir ne lui semble dû.
Son quotidien est une pleine misère, mais peut-être, que du ciel, que d’un ange, que d’une chaleur humaine, tomberait une gentillesse qui poserait les vraies couleurs belles de la vie sous ses yeux lourds et déchirés par les moqueries du diable.
En 1996, Christophe Nillys naît à l’île de la Réunion, mais avant d’y grandir, sa famille et lui partent vivre en France, où il passera la grande partie de son enfance. Subissant les désordres d’un ménage d’un père alcoolique, il ne se consacre à l’écriture qu’assez tard ; malgré des débuts innocents de sa plume, comprenant des poèmes et un roman alimentés par son premier amour, cela au lycée.
Plus tard, lors de son parcours à l’université, enchaînant les classes et les années sans vraiment se voir dans la place de ce métier qu’il pensait vouloir, il arrête juste avant de finir sa licence, et commence à retrouver cette passion enfouie, sous les études, sous les traumas, sous toutes ces choses qui cachent et les rêves et les passions et les vies. Il commence par un livre de fantasy, en écrit trois volumes, puis s’essaye à la poésie. Après une longue réflexion sur cette passion, il se replonge dans l’écriture, avec une vision plus claire de sa plume.