Alexandrine a dix-sept ans et sa leucémie la condamne. Dès le début de l’été, elle fait ses adieux, tournant le dos à cette vie qu’elle n’aura bientôt plus. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu.
Ce que son médecin appelle une guérison spontanée surprend tout le monde mais surtout, Alexandrine est terrifiée. Il va falloir recommencer. Tout recommencer. Le lycée, les amis, tout repart de zéro, même sa famille qui ne s’y était pas préparée.
Ce qui devrait être fantastique devient alors une épreuve démentielle.
Entourée de ses nouveaux amis, et aussi de Val, un élève rencontré en sport, Alexandrine va devoir apprendre à survivre, revivre et enfin vivre tout court. Une tâche banale pour n’importe qui. Oui mais voilà, Alexandrine n’est pas n’importe qui.
Lauréate du Prix Nouveau Talent 2015, Clélie Avit connaît un fort succès avec la parution de son premier roman Je suis là (éd. JC Lattès), aujourd’hui traduit dans plus de vingt-sept pays. S’adressant plus particulièrement au public Young Adult, elle publie ensuite une quadrilogie fantastique La Saga des quatre éléments (éd. Le Masque collection MsK) avant de retourner temporairement au grand public avec L’expérience de la pluie (éd. Plon)
Toujours plus conquise par les lectorats jeunesse et Young Adult, elle s’adresse désormais presque exclusivement à eux, leur offrant notamment Jusqu'au bout, À l'inverse du monde et Je ne suis pas n'importe qui.
Depuis deux ans, Éline ne vit plus en France. Fille d’un ambassadeur culturel, elle réside désormais dans un pays où les menaces terroristes s’accumulent quotidiennement. Un matin, les menaces deviennent réelles. La capitale est attaquée par les rebel ... Lire la suite
La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance.
Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu’elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui ... Lire la suite