Le Dernier Brin d'espoir


De Constance Dorlet

 

QUI N’A JAMAIS EU ENVIE DE SE BATTRE POUR SA

LIBERTÉ ?

Après la perte de son emploi, Élisabeth Reeves, 26 ans, se rend compte que sa vie ne lui convient plus. Elle voit son monde se transformer peu à peu et se dresse contre Powerlink, startup neurotechnologique développant des implants cérébraux, cofondée par Gustave Reeves, son père. L’entreprise oblige les habitants de Neiron à s’implanter dans le cerveau une micro-puce à la fois utile, car elle est capable de prévenir les maladies, et redoutable pour ses effets secondaires irréversibles. Élisabeth ne le sait que trop bien : cette technologie s’avère être destructrice pour l’humanité.

Pour espérer rester elle-même, Élisabeth a décidé de ne pas porter de puce et de fuir au péril de sa vie. Son choix est fait…

 

Elle n’est pas comme les autres…

Mais est-ce sa force ou sa faiblesse ?

Télécharger un extrait
Livre numérique
9,99€
Publié le : 01/07/2024
ISBN : 9791040553113
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Constance Dorlet


L’écriture fut mon premier amour. Écrire est pour moi une véritable passion. Un besoin vital. Une évidence. Née le 30/08/1998, passionnée d'Histoire, d’art, de cinéma, d'écriture et diplômée en histoire de l’art, je souhaite avant tout transmettre des émotions. C’est plus qu’un désir, c’est un but existentiel. Une destinée. Je ne me vois pas faire autre chose qu’écrire. Il s’agit de mon premier roman que j’ai commencé en 2016, sortie post-bac, j’avais 18 ans. Ce livre m’a permis de mûrir. Je me suis formée en autodidacte, à l’aide des supports méthodiques de Bernard Weber, Jérôme Hesse et de Lionel Davoust. Guillaume Musso, Alain Damasio, Agnès Martin-Lugand, ainsi que les auteurs classiques du romantisme, comme Jane Austen, Louisa May-Alcott, m’ont donné l’envie d’écrire. Les lieux culturels et les librairies sont pour moi des lieux d’inspiration.